As-tu déjà remarqué que lorsque tu es sous l’effet du cannabis, tes sensations et tes émotions sont parfois plus vives et plus intenses qu’à l’ordinaire?
L’expérience sensorielle unique que peut créer la consommation de la plante nous rend parfois plus rieur, plus créatif, plus curieux et plus concentré sur l’environnement qui nous entoure (pour ne nommer que ces quelques effets) (1). Certaines activités peuvent être particulièrement intéressantes et amusantes lorsqu’elles sont accompagnées de weed.
Dans les lignes qui suivent, on te propose une liste de 10 idées originales d’activités à mettre immédiatement sur ta « elevated to-do list ».
1. Faire une activité physique en pleine nature
Prendre une longue marche en forêt, faire du hiking, faire du vélo de montagne… Aller au grand air et y pratiquer son sport favori est à la fois bénéfique pour la santé physique et mentale.
D'ailleurs, de nombreux bienfaits sont associés à la consommation de cannabis avant ou après l’activité physique selon une étude menée aux États-Unis. Les utilisateurs ont rapporté que le cannabis les aidait à apprécier davantage leurs entraînements, en leur permettant notamment de garder leur focus et leur concentration. Cela avait aussi comme résultat d’améliorer leur conscience corps et esprit. Consommer la plante aiderait également à la récupération après entraînement (2).
Connecte-toi complètement avec la nature, ouvre tous tes sens et prends de bonnes bouffées d’oxygène!
2. Aller au cinéma
Aller au cinéma en étant « high », c’est tout simplement un classique! Tu peux t’installer confortablement et te concentrer sur un bon film présenté sur écran géant. En prime, tu peux profiter d’un « trip bouffe » incomparable en savourant un bon pop-corn, le tout dans l’obscurité de la salle de cinéma. Tu peux donc te laisser aller et t’empiffrer comme bon te semble sans que personne ne te voie ;).
Pourquoi ne pas essayer un film en 3D pour une immersion totale dans le film? Ou encore le ciné-parc?
Pour une expérience encore plus optimale, rassemble tes amis et choisissez un bon film de « stoners ». De quoi se sentir comme chez soi.
3. Jouer à des jeux vidéo
Quoi de mieux que de rester à la maison, s’asseoir sur le divan, sortir des collations et … « gamer »!
Que ce soit en ressortant des vieux classiques de Mario Bros. ou encore en perfectionnant tes talents dans ton jeu vidéo préféré du moment, c’est du plaisir garanti! Le cannabis peut aiguiser les sens et la concentration, alors qui sait, peut-être te découvriras-tu même un nouveau talent caché!
4. Écouter de la musique et danser
Sur un dancefloor ou tout simplement dans ton salon, avec des amis ou seul, cette quatrième activité est assez simple : déhanche-toi sur le son de ta musique préférée et laisse-toi aller! Le cannabis que tu auras consommé avant (ou pendant) te fera peut-être même découvrir des mouvements assez cocasses et originaux!
Tu n’aimes pas danser? Pas de problème! La musique en elle-même ainsi que les différents sons qu’elle crée peuvent t’amener des émotions euphoriques et intenses, en plus de te permettre d’entendre une panoplie de sons que tu n’entends pas nécessairement en temps normal (surtout avec des souches de cannabis qui augmentent la concentration et le focus) (3).
5. Ouvrir une discussion
C’est un fait bien connu que certaines souches de cannabis, comme le Blue Dream, le Green Crack et le Sour Diesel, par exemple, peuvent aider à développer le sens de la créativité (4). Avec un esprit créatif viennent de nouvelles idées, de nouvelles pensées et de nouvelles solutions.
Ce n’est donc pas étonnant que le cannabis puisse être un excellent accompagnateur de séances de « brainstorming », pouvant amener des résultats insoupçonnés!
Le cannabis est aussi un bon moyen d’apprendre à connaître quelqu’un de nouveau. La plante peut en effet aider à éliminer les barrières à la communication comme la gêne, en plus de permettre d’amener des conversations intéressantes et variées ou encore de toucher des sujets jusque-là non abordés.
6. Jouer aux cartes ou à un jeu de société
Envie de simplicité? Le cannabis a l’atout de transformer les choses simples en expérience unique. Pourquoi ne pas sortir un jeu de cartes ou un jeu de société avec ta clique?
Encore mieux, tu pourras très bientôt te procurer le jeu de cartes de party parfait pour tout amateur de cannabis : The Ultimate CanGame (tel que vu sur Kickstarter)! Tu as toujours rêvé d’un jeu de party créé sur mesure pour les stoners? Ce jeu est fait pour toi! Amuse-toi avec tes amis avec les 5 catégories de jeu :
Most likely
This or that
Voting time
Never have I ever
Action!
Tu trouveras également des cartes spéciales « Group Hit » et un Expansion pack « Would You Rather ».
Des fous rires garantis!
7. Passer une journée dans un parc d’attractions
Sous l’effet du cannabis, le monde normal peut parfois nous sembler fantastique et irréel. Maintenant, imagine ce sentiment, mais dans un parc d’attractions.
L’ambiance festive et enfantine des parcs d’attractions est une opportunité parfaite pour simplement profiter du moment présent et lâcher son fou dans les montagnes russes!
Notre conseil : Si tu as tendance à être anxieux quand tu consommes du cannabis, fais attention de ne pas choisir des montagnes russes trop intenses. Même si cette activité peut être exaltante, celle-ci peut aussi devenir désagréable si tu te retrouves pris de panique.
8. Prendre le temps de relaxer
Le cannabis est aussi connu pour ses capacités à entraîner un sentiment de détente et de bien-être chez ses adeptes (5). Une expérience incroyable à essayer et à ne pas sous-estimer est de relaxer. Mettre de la musique douce, allumer des chandelles et faire couler un bon bain chaud, par exemple.
Si tu as un plus gros budget, on te conseille d’aller passer une journée au spa et même de t’offrir un massage thérapeutique. Le cannabis aidera à relaxer tes muscles et à te rendre plus sensible au contact physique, pour un moment de détente ultime.
9. Pratiquer de l’art
Comme mentionné plus haut, le cannabis peut aider à développer ton côté créatif. C’est donc une très bonne idée de mettre à l'œuvre le côté artistique qui baigne en toi après en avoir consommé : colorier, peindre, jouer de la musique… Toutes les idées sont bonnes!
Exploite tes talents particuliers dans ta forme d’art préférée, ou encore profite du fait que le cannabis puisse aiguiser ta concentration pour apprendre une nouvelle forme d’art que tu veux essayer depuis longtemps! Tu verras, ça peut vraiment donner des résultats étonnants.
10. Aller voir un spectacle
La dernière activité à absolument mettre sur ta « to-do list », c’est d’aller voir un spectacle en étant high.
Le weed, ça fait rire. Si tu ne l’as jamais encore fait, tente l’expérience d’un spectacle d’humour! Il n’y a pas meilleur moyen de passer une soirée à rire aux larmes, on te l’assure!
Comme la musique peut être encore meilleure lorsqu’on est « high », assister à un spectacle de musique, comme à un festival par exemple, est aussi une excellente idée.
Voilà! En espérant que tu sois maintenant plus inspiré que jamais pour tes prochaines séances cannabiques! Cette liste d’activités se veut évidemment non exhaustive et contient simplement 10 expériences que la CanTeam adore et te recommande pour du plaisir assuré.
D’autres idées d’activités encore plus amusantes sous l’effet du cannabis? Écris-nous les en commentaires, on est curieux de connaître tes idées!
Comentarios